S'auto-éduquer pour devenir une personne meilleure

Aucun commentaire
Je vous ai déjà dit que l'auto-formation était une de mes nouvelles passions. Je crois que passer mon diplôme à l'Infa a déclenché quelque chose en moi, une soif d'apprendre de nouvelles choses.

Maintenant que j'ai un vrai boulot, j'en parlerai une prochaine fois, et afin de continuer ma formation vers le développement web, je me suis inscrit aux cours par correspondance du Cnam.

Mais je n'ai pas pu m'arrêter là. Depuis environ un an, je me suis inscrit au site Video2brain qui propose de nombreuses formations vidéos très axées sur le numérique pour un prix raisonnable.

J'ai aussi cédé à la mode des Moocs. Je me suis inscrit il y a environ 2 mois sur Coursera que je recommande car ce site propose une diversité de cours assez hallucinante. j'arrive au terme de mes premiers cours et je dois admettre qu'il est vraiment valorisant, voir grisant, d'apprendre des choses éloignées de son domaine parfois, mais qu'on ne soupçonnait pas. Penser qu'un petit con avec son BEP VAM, suive des cours de l'Université de Genève, d'HEC, ou de Princetown (pour un fan du Cosby Show, ça fait quelque chose...) ça me retourne et me motive comme jamais.


Aucun commentaire :

Humeur du moment

Aucun commentaire

Aucun commentaire :

Harder, Better, Faster, Stronger

Aucun commentaire
wouah !!!

J'ai écrit autant d'articles qu'en 2013, à savoir quatre !! Complètement ouf de gueudin !!!

J'ai un vrai problème. Je ne sais pas quoi dire. En fait non, j'ai plein de choses à dire, à raconter, à montrer, à partager; mais je ne sais pas comment je veux le faire, ni par quoi commencer, ni comment m'organiser pour le faire bien. Je n'ai jamais réussi à vraiment tenir un blog, je n'ai jamais vraiment réussi à suivre un blog non plus d'ailleurs. En fait, je n'ai jamais aimé les blogs, je ne m'en suis jamais caché...

Qu'est ce qui à changé depuis ? Moi ! J'ai changé, je le crois vraiment, même si il me reste beaucoup de boulot. Je commence à aimer le boulot, je crois.

Qu'est ce qui a changé depuis ? Les blogs ne sont plus à la mode, du coup, ils m’intéressent beaucoup plus. Ce qui doit montrer que je n'ai pas changé tant que ça.

Autre chose qui ne change pas, je ne sais parler que de ma petite personne. Ce qui a changé, je ne pleurniche plus sur mon sort, j'agis et j'essaie d'améliorer les choses, pour moi, pour les gens qui m'entourent, pour ce putain d'Univers.

J'aimerai maintenant être plus sincère sur ce blog, plus honnête, moins me disperser, et devenir meilleur. Je crois qu'au fond ça me fait flipper.

Aucun commentaire :

Le vent du changement.

Aucun commentaire
Wouah, j' ai relu mes derniers articles sur ce blog, et j'ai du mal à croire que j'ai écrit ça. Tant de choses se sont passé et j'ai tellement changé que j'ai l'impression de ne pas être la personne qui écrivait.

Je vais plus partager sur ce blog, j'ai de nouveaux projets, de nouvelles ambitions et une nouvelle ligne de conduite. En fait, tout ça n'est pas si nouveau, cela remonte même plus loin que lorsque j'ai retrouvé du travail, à savoir environ 1 semaine après mon post dépressif.

Oui, je mentais un peu à l'époque, je pleurnichais sur le blog, et en même temps j'envoyais 50 cv par jour, et ça a payé. Pour être franc je pense que je mens encore un peu aujourd'hui, je parle comme si j'étais un homme nouveau, mais j'ai encore une tannée de vices à combattre, d'objectifs à atteindre, de colère à atténuer...

Tout cela avait déjà commencé quand j'ai entrepris ma formation à l'Infa, j'en ai débuté une autre depuis, au CNAM, par correspondance. D'ailleurs je crois qu'on peut dire que l'autoformation est une de mes nouvelles passion, je crois qu'apprendre des choses nouvelles est le meilleur moyen de devenir quelqu'un d'autre, une personne meilleure.

D'autres gros changements et projets, l'arrêt total de la picolle,le lancement d'un nouveau fanzine, le sport, et ce n'est que le début. Prochain objectif à atteindre, faire vivre ce blog.

Allez, à bientôt.

Aucun commentaire :